Monday, 16 Sep 2019

Visiter l’Auvergne et ses sites d’intérêt : les informations utiles

Séjournez dans une région de France, où vous aurez à découvrir nombre de sites touristiques et de patrimoines prestigieux. Venez visiter l’Auvergne.

L’Auvergne, une région qui mérite le détour !

Verdure et sérénité, sont les mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on parcourt cette contrée de la France. En effet, l’Auvergne à beaucoup à offrir, à montrer, tant il dispose d’une richesse incomparable, que ce soit au niveau de la diversité et de la beauté de ses paysages, ou sa culture authentique et son histoire. Aussi, de nombreuses activités touristiques sont disponibles pour le plaisir des visiteurs, comme le fait d’aller admirer le Viaduc de Garabit .

Sites et lieux d’intérêt en Auvergne

Tellement nombreux et tous dignes d’intérêt, voici quelques-uns des merveilles à découvrir, lors d’un séjour en Auvergne :

  • Vous pouvez commencer par aller voir les gorges de la Truyère. Leur beauté et leur nature sauvage renforcée par les torrents qu’elles abritent, n’enlèvent rien à leur charme. Plusieurs activités y sont pratiquées. Mais, ce qui est le plus intéressant qu’on puisse y découvrir, c’est l’ouvrage d’art de 560 mètres environ, conçu par Gustave Eiffel. Il s’agit du viaduc de Garabit. Ce pont en robe rouge, est traversé jusqu’à présent par l’Aubrac Express à une vitesse limitée de 30 km/h. Des projecteurs l’illuminent à la nuit tombée. Pendant la traversée, les voyageurs ont tout le temps pour admirer la beauté des environs.
  • Saint-Flour est la capitale historique la Haute-Auvergne. Elle est là depuis le IVe siècle. Il s’agit d’une ville fortifiée, dotée de remparts. Ce dernier est devenu un musée incontournable. Lors de votre visite à Saint-Flour, vous aurez l’occasion de traverser les vieilles rues médiévales, silencieux témoins d’un passé des plus prestigieux.
  • Le Château d’Alleuze, qui vous offre une vue splendide du lac de Grandval. Vous aurez à admirer le paysage plein de verdure de la Margeride. Il s’agit d’une vieille forteresse, qui servait pour la collecte de la dîme. Le château a appartenu à l’évêché de Clermont. Son chemin de croix fait partie des plus beaux de France. Il donne de magnifiques vues sur le Lac.
  • La Truyère: il s’agit d’un affluent du Lot. Il faut savoir que c’est cet affluent qui, au fil des siècles, a creusé les gorges du Cantal à l’Aveyron. Ces gorges sont remplies aujourd’hui, par les eaux de plusieurs lacs, à savoir : lacs de barrage de Garabit-Grandval, de Sarrans, et de Lanau. Les paysages que la Tryère laisse voir, sont tout simplement magnifiques.
  • Chaudes-Aigues : il s’agit d’une station méridionale, qui est située entre l’Aubrac, les Monts du Cantal, et la Margeride. Elle se trouve dans le ravin du Remontalou. Vous serez séduit par ses eaux thermales qui font 82 °C à l’émergence. Il s’agit des eaux thermales les plus chaudes d’Europe.
  • Centre thermoludique : pour la détente et la relaxation, c’est le meilleur endroit que vous trouverez en Auvergne. En effet, ce centre thermoludique vous fera découvrir autrement, les plaisirs de l’eau. Profitez du décor de bois et d’arcades, du bassin intérieur, qui est en réalité, une grande lagune d’eau thermale faisant 32 °C. Il y a des merveilles à y découvrir avec des cascades, des bulles geysers, un Hammam, un sauna, un jacuzzi, etc.