Wednesday, 21 Nov 2018

Text Mining : mettez vous à jour !

Si vous n’êtes pas encore bien à jour avec les nouvelles technologies et le digital, il est grand temps de vous mettre à la page car toutes lestechniques qui en sont ressorties pourraient bien vous être utiles ! Avec l’émergence d’internet et surtout des nouveaux outils de communication qui en ont découlé, il est désormais possible d’accéder à tout un tas de renseignements sur les clients qui permet aux entreprises de mieux les connaître. Parmi elles, le Text Mining permet d’y voir plus clair dans ces données textuelles.

Le Text Mining pour vos données textuelles

Si l’on entend beaucoup parler du data mining ou encore du big data, il est important de ne pas tout confondre et de bien tout assimiler afin d’assurer un traitement optimalde vos données. Ainsi, lorsque vous collectez des données auprès desinternautes, il devient rapidement capital de traiter ces informations car vous risquez d’en cumuler tout un tas. Pour cela, les renseignements passeront au travers de plusieurs étapes, et entre autres via le Text Mining.

Le Text Mining s’applique ainsi à toutes vos informations textuelles. Il les cible dans le but de mieux les ordonner et d’en faire des données prêtes à être traitées. Ce traitement peut aussi bien s’appliquer aux mails, qu’aux commentaires ou aux articles etc. Toutes ces techniques de traitement de données ont véritablement révolutionné la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients car elles leur permettent d’approfondir leurs connaissances à leur sujet et d’anticiper par la suite leurs manière d’agir, voire même leurs achats en eux-mêmes.

Le Text Mining est donc très utile pour les structures, principalement lorsque celles-ci collectent un nombre important de données et doivent les gérer pour en faire ressortir un certain raisonnement par la suite. Text Mining, Data Mining, Datascience… pas si facile de tous les différencier, c’est pourquoi un site comme coheris.com vous donne davantage de renseignements sur ces différentes notions !