Thursday, 24 Sep 2020

Spigao: la meilleure solution de gestion des appels d’offre

Vous êtes une entreprise spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics et vous voulez garnir votre agenda et accroître votre chiffre d’affaires ? Pour ce faire, vous êtes constamment à la recherche d’appels d’offres pour trouver de nouveaux marchés ? Seulement, avec toutes les plateformes existantes de nos jours, vous avez l’impression de passer à côté d’offres intéressantes et d’être submergé par des appels qui ne concernent pas votre champ d’activité ? Nous vous proposons une solution facile et efficace pour tout ordonnancer et optimiser vos chances de trouver l’appel d’offres fait pour vous. Cette solution n’est autre que le site SPIGAO qui vous propose de multiples services de la recherche des appels d’offres jusqu’à la gestion des chantiers en passant par la préparation des candidatures. Comment accéder à tous ces services ? Est-ce vraiment efficace ?

• Trouver les appels d’offres faits pour vous :

Généralement pour trouver un appel d’offres BTP (bâtiments travaux publics), les entreprises cherchent les marchés publics en cours en lisant le BOAMP (le Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics), le JOUE (le Journal Officiel de l’Union Européenne), les journaux et les magazines spécialisés. Avec spigao BTP , vous pouvez combiner toutes ces plateformes et vous assurez de ne rater aucun appel pertinent.

Il vous suffit de créer un compte client sur spigao.com gratuitement. Cette inscription vous permettra de profiter des services de SPIAGO durant une période d’essai de 30 jours. Cependant, pour avoir accès à tous les services de Spigao, nous vous conseillons de choisir l’un des forfaits disponibles (Spigao 2.0, Spigao Business ou Spigao Personnalisé).

Pour filtrer les appels d’offres, insérez votre activité et votre code postal. Ainsi, vous n’aurez plus à connaître les codes CPV (le Common Procurement Vocabulary qui est un code de référence attribué à chaque activité), puisque Spigao est l’équivalent d’un moteur de recherche spécialisé dans le BTP.

Vous pourrez même mettre en place une veille. En d’autres termes, Spigao vous enverra des alertes sous forme de notifications à chaque fois qu’un appel d’offres intéressant sera posté.

• Optimiser ses chances d’avoir le marché :

Un appel d’offres est une procédure par le biais de laquelle un fournisseur cherche des entreprises pour concrétiser un projet : des travaux publics comme la construction de routes, de réseaux électriques ou la démolition et les forages…, des travaux de bâtiments comme la maçonnerie, la plâtrerie, la finition, le revêtement de sols… En publiant les appels d’offres, les fournisseurs donnent assez d’informations pour pouvoir recevoir des offres compatibles avec leurs projets mais sans détails. Avec Spigao, vous pourrez même consulter les fournisseurs par téléphone ou par mail pour avoir des informations supplémentaires et augmenter la probabilité de décrocher le marché.

Un autre avantage de taille consiste à mettre en place un devis personnalisé. Certes chaque offre requiert une planification personnalisée, mais Spigao met à votre disposition des modèles Excel qui facilitent l’étape de chiffrage et d’intégration des données.

• Préparer son dossier de candidature de manière simple :

La préparation du dossier de candidature est une étape primordiale pour répondre à un appel d’offres. En effet, il faut faire attention à n’oublier aucun document et veiller à ce que les documents soient les bons avant l’envoi. Spigao vous assiste durant cette étape, vous faisant ainsi gagner du temps. Vous pourrez aussi organiser plusieurs dossiers de candidature en même temps, sans prendre le risque d’envoyer les mauvais documents au mauvais fournisseur. Si certains de vos dossiers se ressemblent, Spigao vous aidera à modifier les informations qui différent sans vous obliger à tout refaire.

• Suivre son chantier :

L’aide fournie par Spigao ne s’arrête pas à l’étape de l’envoi du dossier de candidature. Spigao vous assiste jusqu’à la fin du chantier pour veiller à ce que votre chantier suive les échéances et le plan financier indiqués dans votre dossier. Les fournisseurs demandent constamment un rapport et un suivi du chantier pour s’assurer du bon avancement du projet. Avec les outils fournis par Spigao, vous pourrez insérer les informations collectées au fur et à mesure, minimisant ainsi l’altération du rapport à cause des oublis, des erreurs…