Wednesday, 2 Dec 2020

Que faut-il savoir à propos du Col De La Couillole

Vous êtes cyclistes amateurs et vous voulez vous lancer dans l’ascension d’un col à vélo ?

Ou vous désirez relever un beau défi pour être récompensé de vos efforts à l’arrivée au sommet ?

Le col de la Couillole est la bonne adresse pour vivre cette belle aventure et pour partager avec vos amis des moments de joie, de folies et de fierté

Le col de la Couillole

Le col de la Couillole est un col de haute montagne à 1,678 m d’altitude, situé dans le Parc National du Mercantour, dans les Alpes-Maritimes, à l’extrême sud-est de la France. Ce col est traversé par la pittoresque Route des Grandes Alpes.

La route pour atteindre le col s’appelle D30. Au départ de Saint-Sauveur-sur-Tinée, à 504 m, au-dessus du niveau de la mer, la montée fait 15,7 km de long, avec un dénivelé de 1 174 mètres.

Le gradient moyen est de 7,5 %. Cette ascension est juste un exemple de régularité. Avec presque aucune section en dessous de 6 %, et avec plusieurs kilomètres au-dessus de 8 % avec des pics à 11 %, cette ascension monte jusqu’au sommet. Le col a été escaladé par la course cycliste du Tour de France en 1975 avec deux ascensions.

Un grand coup de cœur pour ce col connu par la beauté des paysages traversés et par la sensation particulière procurée lors d’un passage à ce grand espace.

Le col de la Couillole : des sensations à vivre

En fait, traverser ce col apporte aux visiteurs des ondes positives et une sensation énorme de satisfaction qui combine à la fois la fierté d’avoir accompli un défi difficile et fatigant et la joie de découvrir de fabuleux paysages et d’emmagasiner des images et des événements pour formuler de très beaux souvenirs.

Ce col apporte aussi beaucoup du bonheur et de l’énergie en respirant l’air pur de montagne, et en appréciant une bonne tarte aux fraises au sommet.

En outre, ce parcours donne l’opportunité à ces visiteurs de faire des randonnées d’envergure sans aucunes réelles difficultés et leur permet de vivre un plaisir inoubliable et d’établir de nouvelles rencontres et tisser des liens avec des autres aventureux

Ainsi, pour réussir cette splendide aventure d’ascension à vélo du col de la Couillole et assurer un plaisir optimal, il faut faire attention aux détails concernant la tenue vestimentaire, l’état et l’équipement des bicyclettes et aux outils nécessaires pour atteindre le sommet en bonheur et toute joie.