Wednesday, 13 Nov 2019

Porto Vecchio : la destination parfaite pour le mois de septembre

Vous souhaitez effectuer un voyage en Corse en septembre, mais vous n’avez pas d’idées sur la destination ? N’hésitez plus, la ville de Porto Vecchio vous ouvre ses portes. Zoom sur les services proposés dans la ville, en basse saison.

Pourquoi visiter Porto Vecchio en automne ?

Le mois de septembre marque la fin des vacances, le début de la rentrée et une baisse de la fréquentation des lieux touristiques. Tout le monde va vaquer à ses occupations. À Porto Vecchio, le littoral est calme. Vous pouvez vous offrir de nombreuses escapades en solitaires ou en couple, en toute discrétion.

Il faut aussi souligner que l’automne annonce généralement des températures très clémentes sur l’île de beauté. C’est le moment idéal pour faire trempette dans les eaux de Porto Vecchio. La température est tellement clémente, que l’on se baigne même jusqu’en décembre.

En septembre, l’eau peut atteindre une température de 23 °C. Le soleil est toujours là, pour vous accompagner dans vos séances de bronzage.

Enfin, il faut aussi mettre l’accent sur la qualité des infrastructures de logement dans la région. Que ce soit en haute saison ou en contre saison, le service de location de villa est très fourni. Le site https://www.residence-porto-vecchio.com/ propose des locations de villa au bord de la mer.

Quelles sont les attractions touristiques de Porto Vecchio ?

La ville de Porto Vecchio regorge de richesses touristiques, surtout de richesses architecturales. De nombreuses constructions témoignent des influences italiennes et françaises de la commune.

L’une des attractions de la ville est le phare de Porto Vecchio, encore appelé phare de la Chiappa. Le Phare a été conçu dans le cadre du plan d’illumination de l’île de beauté au 19e siècle. Si vous êtes intéressé par l’histoire ancienne de Porto Vecchio, vous pouvez vous rendre dans la citadelle des génois qui date du 16e siècle. La chapelle de la confrérie Santa-Cruci, témoigne également du style d’architecture religieux de la ville.

Un centre culturel Corse est également présent dans la cité portuaire. De nombreuses activités culturelles y sont organisées de façon périodique.

En dehors de ce patrimoine culturel, Porto Vecchio regorge aussi de richesses naturelles insoupçonnées. Ainsi, la forêt de l’Ospédale permet de découvrir la diversité de la faune et de la flore Corse.

Pour les adeptes du farniente, les plages de Santa-Giula et de Palombaggia sont faites pour vous. Le sable fin de la Corse, vous fera un bien fou.

À moins d’une heure de route de Porto Vecchio, vous avez la superbe cascade de Piscia.

Où habiter à Porto Vecchio, en automne ?

En automne, Porto Vecchio comprend de nombreux logements. Vous pouvez opter pour des mini villas au bord de la côte, des villas avec terrasse, jardins et tout le confort possible. Vous pouvez également choisir de loger dans un camping dans les environs.

Si vous êtes seul, vous pouvez opter pour les petits appartements meublés ou les studios. Des sites comme https://www.residence-porto-vecchio.com/, vous proposent une large gamme de résidences de vacances à Porto Vecchio et ses alentours.

N’hésitez plus à vous rendre à Porto Vecchio !