Monday, 16 Dec 2019

Les 10 meilleures choses à faire à Biarritz

Étoile de la côte basque, Biarritz est devenu depuis quelques années la ville phare du sud-ouest de la France. Destination prisée par des vagues entières de vacanciers chaque été, ce coin de paradis allie la douceur du soleil, la splendeur des roches et la fraîcheur des eaux. Vous avez envie d’en faire votre prochaine destination de vacances, mais vous n’avez encore rien programmé. Il est vrai qu’avec tous les trésors que peut vous offrir Biarritz, vous pouvez facilement vous égarer, rater des choses incontournables ou perdre du temps en faisant une mauvaise sélection. Pour vous aider, nous vous avons concocté une liste des 10 meilleures choses à faire à Biarritz.

1- Une résidence sur mesure :

Choisir le bon hébergement est primordial pour passer de bonnes vacances. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous Villa Clara qui est une résidence de tourisme assez originale. En effet, c’est un établissement de type Appart hôtel. Vous aurez droit à un appartement ou à une villa totalement indépendante pour y passer votre séjour. Si la contrainte de la superficie vous a toujours posé problème dans les chambres d’hôtel ordinaires, vous pouvez désormais jouir d’un maximum d’intimité et d’espace.

Cet appart hotel Biarritz est niché au cœur d’Anglet, à deux pas de Biarritz. Offrant une vue imprenable sur la mer, cette résidence est idéale pour les amoureux du calme.

Les chambres sont entièrement équipées et fonctionnelles : de l’écran TV à la connexion WIFI en passant par l’électroménager. Vous aurez aussi à votre disposition un jacuzzi et une piscine privée située en bas de la résidence.

2- Une plage qui vous tend les bras :

Biarritz ce sont des kilomètres de plages au sable fin et des journées entières de farniente et de bronzage. C’est aussi la concrétisation des paysages de cartes postales avec son eau turquoise, ses dunes blanchâtres et sa douce chaleur.

Grande Plage, plage du Port Vieux, plage Miramar… Que des coins incontournables pour les plaisirs aquatiques, l’adrénaline du surf et l’extase de la plongée.

3- De la hauteur pour tout voir :

Afin de voir Biarritz sous un nouvel angle, prenez de la hauteur et grimpez en haut du phare de Biarritz. Incrusté dans une falaise rocheuse depuis 1834, ce phare vous offre une vue panoramique sur toute la ville.

4- De la proximité biologique :

Amoureux des écosystèmes aquatiques oyez oyez ! Si vous avez envie de voir des requins, des raies ou de nourrir des phoques, l’aquarium de Biarritz vous ouvrez ses portes. Prolongez votre expérience en visitant la Cité de l’Océan qui est un musée biologique moderne sur l’océan.

5- Une architecture à vous couper le souffle :

Des témoins des différentes ères, des acteurs rocheux des différentes époques se tiennent debout devant vous à Biarritz. De l’église Sainte-Eugénie de Biarritz à la Chapelle Impériale. Une perfection géométrique, une sensibilité esthétique et un bond assuré dans le passé.

6. Une immersion dans l’histoire :

Faites un tour au Musée Historique, vous aurez ainsi devant les yeux différentes galeries des différents vents ayant soufflé sur Biarritz durant des siècles.

 

 

7. Une balle pour vous détendre :

Le golf est l’une des activités les plus pratiquées par les vacanciers à Biarritz. Profitez-en à votre tour et essayez de swinguer le mieux que possible.

 

8. Du jeu pour s’amuser :

Si le golf n’a pas assouvi votre adrénaline, le casino Barrière vous propose divers jeux pour égayer vos soirées et même vos journées.

 

9. Le train du bonheur :

Le petit train de Biarritz traverse toute la ville et vous permet de découvrir ses divers recoins et de contempler sa splendeur durant un trajet original et amusant.

 

10. Un marché de souvenirs :

Les Halles est le marché incontournable de Biarritz. Que vous ayez envie d’acheter des souvenirs pour vos proches, les spécialités de la région ou une tenue de plage, vous pourrez tout y trouver.