Monday, 16 Dec 2019

Jardin des Dames de la Foi : l’un des plus beaux espaces verts à Bordeaux

Avez-vous envie d’investir dans un bien immobilier ? Un tour en France sera idéal. Bordeaux dispose d’espaces verts très attrayants dont le Jardin des Dames de la Foi. Retrouvez ce dernier dans le quartier Saint-Genès, un endroit formidable. Le présent article vous propose de découvrir ce quartier et le Jardin des Dames de la Foi.

À la découverte du quartier Saint-Genès

Le quartier quartier Saint Genes Bordeaux est situé entre le boulevard Georges V, la rue de Pessac et le cours de l’Argonne. Ce n’était qu’une zone marécageuse au Moyen âge. Mais à partir du XIXe siècle, avec la création des boulevard, Saint-Genès est devenu l’un des plus jolis quartiers bordelais. En témoignent ses maisons à étages et ses nombreux hôtels de luxe. Actuellement, les styles d’architecture sont divers dans la localité. Cela prouve l’engouement artistique pour ce quartier  qui a perduré jusqu’au début du XXe siècle.

Retrouvez des façades néoclassiques et d’inspiration baroque qui côtoient des chefs-d’œuvre d’Art déco et d’Art nouveau. Saint-Genès est un quartier qui détient un patrimoine historique et culturel riche. Aussi, ses richesses naturelles ne sont pas moins importantes. C’est dans cette que se trouve en effet le beau Jardin des Dames de la Foi. C’est un quartier vivable où pourrez habiter en optant une maison ou un appartement.

Vivre à Bordeaux en investissant dans un bien immobilier

Avez-vous besoin d’une résidence confortable dans un cadre réputé ? Le quartier Saint-Genès ne déroge pas à la règle. C’est une zone tranquille et bien desservi par les transports en commun. Le cadre séduit pour la beauté et la diversité de son architecture. Que ce soit pour une maison, un studio ou un appartement, vous pourrez investir en toute tranquillité. La plupart des habitants apprécient la présence de plusieurs établissements scolaires. Ces derniers comprennent les niveaux de maternelle, de primaire, de collège et de lycée.

On note également la présence d’espaces verts chaleureux et équipés comme le Jardin des Dames de la Foi. À  Saint-Genès, se trouve aussi une résidence étudiante et l’institut de formation d’aides-soignants Saint-Antoine. L’offre immobilière est variée avec des échoppes de Nansouty aux façades Art déco de la rue Duluc. On y trouve aussi des bâtiments et hôtels particuliers du XIXe siècle. Bordeaux est une ville qui propose un large choix pour louer une maison, acheter un appartement ou même en vendre. Voici pour vous quelques sites incontournables, une raison de plus pour y investir.

Quelques sites incontournables du quartier Saint-Genès

Le saviez-vous ? Trois siècles de développement ont fait du pauvre faubourg médiéval Saint-Genès un quartier bourgeois au riche patrimoine architectural. Retrouvez à Saint-Genès, l’église Saint-Nicolas-de-Grave édifiée autour de 1820. Il y a également l’hôpital militaire Saint-Nicolas, l’ancien hôpital des enfants et ses passerelles métalliques reliant les différents pavillons. Vous y verrez aussi l’ancienne paroisse Saint-Genès de la rue Duluc.

Idéalement placé au cœur du quartier, la Maison diocésaine Saint-Louis Beaulieu est un ancien couvent carmélite construit à la fin du XIXe siècle. L’un des sites qui font la beauté du quartier est le Jardin des Dames de la foi implanté près de l’espace Beaulieu. Cet espace vert se trouve dans une ancienne propriété privée. C’est un square de 8 000 m2 paysagé à l’anglaise. Vous l’aurez compris ! Le quartier Saint-Genès est un bon endroit pour investir dans l’immobilier.