Wednesday, 13 Nov 2019

Faire des soins par un pro : vraiment nécessaire ?

La peau : un bouclier qu’il faut protéger

La peau opère une régulation thermique entre l’extérieur et l’intérieur et sert de lanceur d’alerte lorsqu’apparaissent boutons ou taches à sa surface. Elle est malheureusement aussi le témoin de l’action inexorable du temps et des aléas de la vie. Lorsque la mine devient grise, que ridules et rides font leur apparition ou que des cicatrices sont de plus en plus disgracieuses, il faut agir et s’adresser à un professionnel des soins esthétiques qui, de nos jours, sont accessibles à tout un chacun. Il faut savoir que les technologies contemporaines trouvent des solutions à quasiment tous les problèmes de peau, à condition de s’adresser au bon endroit.

Qu’est-ce qu’un bon centre de soins esthétiques ?

Bien que non invasives, les nombreuses techniques de soins esthétiques contemporaines demandent néanmoins que certaines précautions soient prises. Pour un peeling par exemple, seul un praticien spécialisé peut préconiser le type de peeling, glycolique, ALG ou au TCA et il devra choisir les dosages à utiliser et les temps d’exposition. Il doit construire son protocole de manière individualisé en fonction du phototype de la peau du patient et de la patiente ainsi que de l’étendue et de l’importance des lésions et de la zone à traiter. Avant tout le patient doit avoir un entretien préalable pendant lequel il ou elle sera informé en toute transparence des potentiels de résultats que l’on peut obtenir, le nombre de séances nécessaires pour chaque soin ainsi que leur coût. Pour une épilation définitive au laser, il doit par exemple être informé que cette technique réussit plus ou moins bien selon la typologie du poil et surtout selon sa couleur.

Quelles précautions pour des soins esthétiques

Les exemples de soins esthétiques inadéquats aux résultats catastrophiques ne manquent pas. Lorsqu’on s’adresse à un centre de soins esthétiques fiable, on a l’assurance d’avoir affaire à des praticiens hautement spécialisés qui, avant d’engager leurs patients dans des protocoles de soins, éliminent tout d’abord toutes les contre-indications éventuelles et effectuent autant de tests cutanés préalables que nécessaires pour également éliminer les risques d’allergies. Dans un centre esthétique comme par exemple esthetical.fr à Paris, les praticiens dermatologues et autres diplômés de médecine, prennent toutes les précautions indispensables pour assurer une sécurité totale des soins, ils ont à leur disposition un ensemble d’équipements de dernière génération qui leur permet de proposer des protocoles de soins très variés et bien ciblés ainsi qu’un environnement sanitaire irréprochable à tous points de vue. Celui ou celle qui décide de prendre soin de soi doit pouvoir le faire en toute quiétude pour en retirer un grand bénéfice dans l’image de soi et l’image qu’il ou elle veut donner aux autres, sans avoir à s’exposer et à exposer son organisme à des pratiques aléatoires et incontrôlables hors du territoire national.