Thursday, 6 Aug 2020

Et si vous passiez par Saxo Banque pour vos placements en bourse ?

Lancée en 2016, Saxo Banque est une plateforme d’intermédiation boursière en ligne ouverte aux particuliers. Elle s’est très rapidement hissée au rang des leaders du marché français grâce à une stratégie sans cesse innovante. Si vous êtes à la recherche d’une solution d’investissement en Bourse, cet acteur pourrait être votre allié.

Une diversité de produits financiers

L’offre de produits financiers de Saxo banque est l’une des plus complètes du marché français. À travers sa plateforme, vous accédez, non seulement aux marchés français, mais également à 36 places boursières à travers le monde. Plus de 30 000 instruments vous sont accessibles à travers votre compte en ligne. Il vous sera ainsi possible de faire des transactions sur des devises, des CFD, des actions, plusieurs produits dérivés, des obligations, etc.

Un intermédiaire expérimenté

Saxo banque opère dans l’univers des Fintechs françaises depuis plus d’une décennie, devenant ainsi le spécialiste du trading en ligne. Évoluant dans un secteur fortement réglementé, la start-up se soumet aux règles de 15 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Elle assure aujourd’hui la gestion de plus 16 milliards de dollars d’actifs pour 1 million de transactions quotidiennes au profit de clients présents dans 120 pays. Saxo Banque jouit également de la reconnaissance des acteurs financiers ; en témoignent les diverses récompenses remportées à l’instar du prix ‘‘The Banker’’.

Des tarifs compétitifs

Les tarifs de Saxo banque apparaissent parmi les plus avantageux du marché. On relèvera ainsi l’absence de frais de dépôt, de retrait, de commission sur la vente de devises. En outre, les commissions et frais sur les autres opérations se présentent comme suit :

  • actions et ETF cotés en France : 0,085 % par position
  • obligations en ligne : 0,2 % avec un minimum de 80 euros
  • options sur actions : 6 euros de commission par lot
  • futures : commission de 2,50 euros par contrat avec un minimum de 5 euros.

Il faut souligner que pour les clients les plus actifs de la plateforme, une tarification spéciale encore plus avantageuse est possible. Une offre d’abonnement aux données des différentes bourses est aussi disponible pour quelques euros mensuels.

Des outils simples pour gérer vos placements

Dès son arrivée sur le marché, Saxo Banque s’est donné comme ambition de faciliter les transactions sur sa plateforme. Elle a ainsi créé des outils puissants, accessibles à tous les profils de ses clients investisseurs. Ces outils, réunis sur la plateforme SaxoTraderGo, sont accessibles via un ordinateur, un smartphone ou une tablette numérique. SaxoTraderGo offre la possibilité de passer tous les ordres de marché, de suivre les évolutions de prix sur des actifs, le tout sur une interface intuitive. Pour les investisseurs plus exigeants, une autre plateforme, SaxoTraderPRO, disponible uniquement sur ordinateur, propose des outils d’analyse avancée ainsi que des outils de gestion de risque. Une autre plateforme de formation (sous forme de webinaire et vidéo) aux produits financiers est également accessible gratuitement.

Un service client à vos côtés

Pour soutenir ses consommateurs, Saxo Banque a mis en place un service client directement joignable en ligne et accessible pendant les heures d’ouverture des marchés. Pour les clients les plus actifs, un accueil personnalisé leur est réservé avec une assistance prioritaire.