Monday, 16 Dec 2019

Eaux propres, montagnes, pistes cyclables… le Lac d’Annecy a une palette d’attractions

Vous recherchez un endroit vivifiant où vous ressourcer ! Faites vos valises… en route pour Annecy ! La Perle des Alpes dispose d’un joyau naturel qui vous émerveillera : son lac. Ce dernier offre l’occasion d’innombrables activités. Lisez cet article pour en savoir plus.

Le Lac d’Annecy, une merveille de pureté

Le Lac d’Annecy constitue pour Annecy ce que les pyramides sont pour l’Égypte. C’est un trésor naturel d’une superficie de 27,4 km2 et profond de 80 m. C’est la plus importante attraction touristique de la capitale savoyard.

• Des opportunités d’activités nautiques

Majestueux au milieu des montagnes, le lac d’Annecy est une étendue d’eaux limpides et miroitantes. Ces dernières offrent la possibilité de pratiquer diverses activités nautiques : baignade, balade en bateau ou en pédalo, plongée, ski nautique, pêche, wakeboard… Souhaitez-vous avoir une vue époustouflante et imprenable sur ces eaux limpides ? Optez pour un vol en parapente au-dessus du lac. Vous pourrez contempler la danse des eaux et la beauté de la faune environnante. Le parapente est, en ce lieu, une activité originale. Côtoyez les nuages et dominez la Haute-Savoie. Une si belle aventure vous fera sentir complètement libre et roi.

• Randonnées et promenades

Fans de randonnées et amateurs de farniente, les plages de ce lac vous charmeront ! Promeneurs, vous apprécierez sans aucun doute les belles rives du lac. À proximité, il y a quelques découvertes à faire. Débutez votre itinéraire des bords du lac et rendez-vous au Jardin de l’Europe. Prenez par le pont de l’Amour et marquez un arrêt pour contempler ses cadenas accrochés. Faites un tour à l’Impérial Palace. Là, vous pourrez admirer de magnifiques jardins.

Un lac aux rives agréables

• Piste cyclable

Vous aimeriez sans doute pédaler le long de cet admirable lac. Sur ses rives, la voie verte vous ravira. Une des plus anciennes voies vertes de France, l’itinéraire est situé sur une ancienne voie ferrée. Long de 17 km, il relie Annecy à Albertville. Cette voie verte vous permet d’admirer le spectacle qu’offre les eaux cristallines du lac, les paysages alentours et les montagnes environnantes. Enfourchez votre vélo et prenez un grand bol d’air frais. L’itinéraire vous mène de l’Ouest du lac, vous fait passer par Faverges, Ugine et vous conduit jusqu’au bout du Lac. Réservée aux véhicules sans moteur, la voie ne présente aucune difficulté. Elle charme à tous niveaux.

• Visiter la Réserve naturelle du Roc de Chère

Très appréciée par les touristes qui s’aventurent à Annecy, la Réserve naturelle du Roc de Chère borde le Lac d’Annecy. Elle s’étend sur 68 hectares et couvre le massif montagneux forestier, Roc de Chère. Vous pourrez y admirer plusieurs espèces en toute liberté : oiseaux, batraciens, mammifères forestiers, amphibiens, etc. Dans cette réserve, vous pouvez aussi observer diverses espèces de flores montagnardes et méridionales : lycopode, rhododendron ferrugineux, buis, érables… La réserve offre aussi de nombreux espaces et circuits aux randonneurs.

• Flâner dans le village de Talloires

Surnommé « la Perle du lac », Talloires est un magnifique village situé sur la rive droite du joyau des Alpes. Très apprécié des touristes, c’est le plus beau village bordant le lac. Vous y ferez d’importantes découvertes et marcherez sur les pas de hautes personnalités qui ont visité le village : Napoléon III, Reine d’Angleterre, etc.