Wednesday, 21 Nov 2018

5 erreurs à ne pas commettre quand on vit en couple

Même lorsque deux personnes s’aiment profondément, la vie en couple n’est pas toujours facile. Et il convient de ne pas commettre certaines erreurs afin d’éviter de se retrouver dans une impasse.

  1. Ne pas communiquer

Les désaccords et les disputes font partie de la vie d’un couple et notamment de sa richesse. Pourtant de nombreuses personnes font tout pour les fuir, au point de cacher des choses, ou de rester dans le non-dit, un comportement qui débouche généralement sur un sentiment de malaise et la naissance de ressentiments. Même si la vérité peut être dure, mieux vaut communiquer et dire ce que l’on pense pour bâtir un couple solide, capable de traverser les épreuves de la vie.

  1. Ne pas rester soi-même

Si la vie de couple nécessite des efforts et des concessions, la relation doit toutefois rester équilibrée et ne doit en aucun cas conduire à la perte de l’identité de l’un des conjoints. Se forcer à faire des choses et faire semblant que tout va bien en pensant faire plaisir à l’autre ne permet pas au couple de partir sur de bonnes bases et de s’épanouir.

  1. Être trop possessif

Un couple ne peut s’épanouir que dans une relation équilibrée, ce qui n’est pas le cas lorsque l’un des deux se montre trop possessif, au point parfois d’étouffer l’autre. Il existe, certes, des partenaires très fusionnels qui fonctionnent très bien ainsi. Mais dans de nombreux cas, chacun a besoin de faire des activités sans l’autre, seul(e) ou avec des amis, pour se sentir bien.

  1. Faire l’impasse sur les petites attentions

Prendre soin de soi et de l’autre au quotidien contribue à l’épanouissement et la longévité du couple. Pour cela, nul besoin d’être millionnaire, car ce sont en effet les petites attentions qui entretiennent la flamme : dire « je t’aime », prendre en charge des corvées pour soulager l’autre, ou lui préparer un dîner en amoureux, il existe mille façons de montrer à l’autre combien on l’aime.

  1. Négliger le bien-être de son couple

De nos jours, la vie que nous menons est très stressante et le bien-être passe trop souvent en second plan, loin derrière les soucis. Pourtant, il est primordial pour son équilibre personnel et celui du couple de faire en sorte qu’à la maison règne la quiétude. Vous ou votre conjoint dormez mal ? Et si vous songiez à acheter un lit ajustable ? En réduisant la pression sur votre corps, améliorant votre circulation sanguine, détendant vos muscles, diminuant vos ronflements ou ceux de votre partenaire, le lit ajustable vous permet de retrouver un sommeil réparateur. Et si vous avez besoin de vacances, essayez de vous évader le temps d’un weekend ou de quelques jours afin de vous ressourcer.