Thursday, 25 Apr 2019

4 week-ends insolites avec votre chien à travers le Québec

On aime chouchouter ses compagnons alors pourquoi ne pas prévoir un week-end rien que pour eux tout en se faisant plaisir aussi bien sûr ? Voici les bonnes adresses dans notre région !

Les sentiers du Mont Rigaud

Au cœur du Mont Rigaud, parcourez avec votre toutou les 27 kilomètres de sentiers balisés le tout gratuitement et toute l’année ! Louez des raquettes à cette saison mais n’oubliez pas de demander conseil à un hôpital vétérinaire avant de partir : des précautions sont à prendre pour protéger ses coussinets du froid mais pas seulement. L’ingestion excessive de neige par exemple peut causer des troubles gastriques. Pour bien profiter de votre séjour, équipez-vous de tout le nécessaire.

Cerise sur le gâteau : une auberge aménagée pour votre fidèle compagnon ! L’auberge des Gallands à Ste Marthe a tout prévu : un lit pour lui dans votre chambre, des biscuits pour le repas, un service de toilettage gratuit, un parc entièrement clôturé, et un foulard au nom de l’hôtel si d’aventure il réussissait à s’échapper.

Une cabane perchée en Gaspésie

Partez vous ressourcer au milieu des épinettes à Cimes Aventure, les chiens sont acceptés. Vous accèderez à votre cabane à bord d’un chariot à bagages pour le moins rigolo tout au long des passerelles prévues à cet effet. Un week-end écolo au cours duquel vous louerez un kayac aux beaux jours pour profiter des eaux turquoise.

Un chalet en pleine forêt

Toujours en Gaspésie, voilà une bonne idée pour s’immerger au cœur d’une nature authentique. L’auberge Griffon Aventures a planté son toit en pleine forêt et sa terrasse à flanc de falaise, surplombant une mer azur. Attention cependant, l’inconvénient des balades en forêt, c’est les tiques ! Prévoyez donc un traitement antiparasitaire pour bien protéger votre compagnon. Si vous avez le courage de descendre les 100 marches de la terrasse vers la mer, vous pourrez gambader sur la plage.

Une escapade à Chaudière- Appalaches

Explorez les nombreux parcs dont regorge la région en famille avec votre chien. Vous y ferez des randonnées à pied ou à vélo à couper le souffle tant les paysages sont saisissants de beauté. Arrêtez-vous au Domaine Joly de Lotbinière, un des plus beaux parcs d’Amérique du nord. Les chiens y sont autorisés. Ou découvrez la forêt légendaire du village des Défricheurs et ses jeux interactifs.