Sunday, 20 Jan 2019

4 logiciels à la pointe pour booster vos affaires

En tant qu’entrepreneur ou dirigeant d’une entreprise, vous avez mille choses à penser : comptabilité, répartition du travail entre vos collaborateurs, développement de votre entreprise… Il peut être intéressant de vous faire accompagner par des logiciels pour gagner en efficacité et en temps sur différents sujets.

Slack pour votre communication interne

Quand on est que deux ou trois dans une entreprise, l’organisation du travail peut se faire simplement au travers de réunions, d’échanges Skype ou de courriels. Mais quand on passe au-dessus de 10 collaborateurs, la transmission des messages peut être plus compliquée.

C’est là que Slack entre en jeu : finis les courriels par milliers avec la possibilité de créer des groupes de discussion, de discuter en instantané et d’échanger des fichiers. Avec Slack, vous ne perdrez plus vos messages importants !

Ça compte pour moi pour faire sa comptabilité

Les chiffres ne sont pas votre fort ? Vous repoussez votre comptabilité parce que vous n’aimez pas ça ? Et si une application vous aidait à vous réconcilier avec les chiffres ? C’est le cas de Ça compte pour moi : une application intuitive, disponible à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Le plus : une équipe de comptables à votre disposition pour vous aider. Votre comptabilité deviendra un jeu d’enfants !

Orson pour créer votre site internet

Le site internet n’est aujourd’hui plus une option, c’est une nécessité pour faire connaître votre business.

Mais comment faire quand on n’y connaît rien ?

On s’en remet à Orson ! Aucune compétence technique n’est requise, il suffit simplement de créer son site internet en assemblant des blocs.

Une équipe est disponible via un chat ou des entretiens pour vous guider dans la création de votre site web et vous orienter pour ne pas faire d’erreur d’arborescence.

Et si vous avez besoin de le traduire dans plusieurs langues, n’hésitez pas à faire appel à une agence de traduction à Bordeaux.

Mailchimp pour réaliser vos lettres d’information

Enfin, pour communiquer avec votre fichier client, les courriels sont importants. Mais envoyer des milliers de courriels ou lettres d’information depuis sa boîte professionnelle peut être laborieux et parfois impossible.

C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser Mailchimp, sans aucun doute le meilleur outil pour envoyer des courriels à vos prospects. Gratuit jusqu’à 2000 contacts et 12 000 courriels envoyés par mois, Mailchimp est très simple d’utilisation et vous permet de construire des lettres d’informations dynamiques, colorées et personnalisées.

Alors prêt à booster votre entreprise à l’aide de ces logiciels ?