Wednesday, 21 Nov 2018

4 arguments convaincants pour séduire vos futurs investisseurs

Vous lancez votre activité et avez besoin de fonds ? Vous aimeriez faire appel à des investisseurs, mais ne savez pas comment les convaincre ? Ce genre d’exercice demande une excellente préparation, une argumentation sans faille et de bonnes compétences de présentation. Découvrez donc ces 4 arguments convaincants pour séduire vos futurs investisseurs :

  1. Créez une société par actions

Tout d’abord, vous réussirez mieux à séduire des investisseurs en créant une société par actions. Choisir l’incorporation d’entreprise, c’est constituer une personne morale distincte de ses dirigeants et de ses propriétaires, dont les parts appartiennent aux actionnaires.

En pratique, une société par actions permet à quiconque d’investir dans la compagnie, dans l’objectif de toucher des dividendes tirés de ses bénéfices. Si vous constituez votre société par actions avant de démarcher vos investisseurs, vous pouvez directement leur proposer des actions.

  1. Présentez un plan d’investisseur rigoureux

Deuxièmement, sachez que les investisseurs sont peu enclins à investir leur argent dans l’inconnu. Au contraire, ils attendent du concret, des projections, des chiffres, etc. Lorsque vous leur demandez des fonds, il faut alors leur présenter un plan d’affaires, un business model et un plan d’investisseur solide.

Veillez aussi à détailler les résultats de votre étude de marché, pour augmenter vos chances de convaincre.

  1. Faites vivre votre idée

Ensuite, beaucoup d’entrepreneurs évitent de trop partager leur idée, de peur de se la faire « voler ». Or si vous désirez séduire vos futurs investisseurs, vous devez absolument leur présenter votre projet. Cela signifie qu’en plus de partager votre idée, vous devrez la présenter dans ses moindres détails.

Pour convaincre des investisseurs potentiels, il faut d’abord être convaincu vous-même. Partagez donc votre idée avec passion, communiquez votre vision et vos valeurs. Bref, donnez vie à votre projet pour inciter les investisseurs à se lancer dans l’aventure.

  1. Connaissez vos investisseurs pour cibler vos arguments

Enfin, comme dans toute démarche commerciale, il est crucial de bien connaître les investisseurs que vous ciblez. Si vous espérez les convaincre de placer des billes dans votre affaire, vous devez leur apporter les arguments qui les convaincront spécifiquement.

Renseignez-vous donc précisément sur les investisseurs potentiellement intéressés par votre domaine d’activité et votre entreprise, puis adaptez votre argumentaire pour qu’il soit le plus pertinent possible pour eux.

Grâce à ces conseils, vous réussirez certainement à convaincre vos investisseurs !