Tuesday, 23 Oct 2018

Top 5 des avantages de la barquette en aluminium

Compte tenu de notre système alimentaire et de nos habitudes de consommation, les emballages alimentaires sont indispensables pour notre quotidien. Ayant à la fois un but sécuritaire et esthétique, les emballages alimentaires permettent de protéger, conserver, et de transporter les aliments. Par conséquent, peu importe la nature de l’aliment à conserver, il est possible de lui trouver l’emballage adéquat. En effet, dans tous les supermarchés et les grandes surfaces, une vaste palette d’emballages est disponible permettant de conserver différents types d’aliments. À l’égard des barquettes en plastique et en carton, et des contenants en verre et en bois, on trouve notamment les barquettes en aluminium, qui sont de plus en plus populaires. De nos jours, ce type de barquette se trouve dans toutes les maisons et chez tous les traiteurs, tout le monde semble en être fan. Découvrons alors dans ce qui suit les raisons.

Les barquettes en aluminium de plus en plus utilisées

Les barquettes en aluminium sont des boîtes de différentes tailles et formes faites principalement en aluminium, ayant pour la plupart du temps un couvercle avec un côté en aluminium et un autre en papier. Très utilisées et populaires, les barquettes en alu servent à bien conditionner les produits alimentaires. Elles supportent aussi bien la congélation que la cuisson. Pratique et ayant plusieurs usages, il existe dans les marchés une multitude de modèles de barquettes en aluminium pour le barbecue, pour la pâtisserie, ou aussi pour l’organisation des fêtes et des événements…

avantages à considérer

De plus en plus utilisées, les barquettes en aluminium ont de nombreux avantages, parmi lesquelles on note,

Les barquettes en aluminium sont connues pour leur facilité d’utilisation et leur praticité notamment lors du transport. En effet, ayant différentes tailles, gardant la chaleur et ne fuient pas grâce à leur couvercle, ses barquettes sont parfaites pour le transport des repas. De plus, leur légèreté constitue également un atout. Vous pouvez ainsi les utiliser si vous souhaitez prendre un repas sans avoir à vous encombrer d’une boîte en verre ou en plastique, ou aussi si vous souhaitez offrir des repas ou des restes à vos proches.

Avec leurs couvercles, les barquettes alimentaires permettent de garder au chaud n’importe quelles préparations culinaires elles sont ainsi les incontournables pour les professionnels notamment pour les traiteurs et les restaurants aux services de livraison à domicile qui les utilisent lors de la livraison des repas. Cet emballage alimentaire leur permet aussi de gagner de l’espace.

Parfaite pour une cuisson au four, beaucoup de personnes utilisent les barquettes en aluminium en tant que moules ou plats à four, en cas d’indisponibilité de ses dernières ou si les plats cuisinés sont offerts. Pas besoin ainsi de mettre les aliments dans un autre plat pour le passer au four. De plus, ses barquettes s’adaptent parfaitement aux différences de températures. En plus de la cuisson, elles permettent également une présentation soignée de vos aliments.

En outre, les barquettes en aluminium peuvent être aussi utilisées comme un moyen de congélation de vos aliments notamment s’ils sont liquides.

Un dernier avantage à considérer est qu’en général le prix de ses barquettes en aluminium est plus bas que celles en plastique ou en verre,