Tuesday, 25 Sep 2018

Quelles assurances prévoir en complément du régime public ?

La vie a des rebondissements inattendus et il sera utile de se préparer au pire. Oui, vous espérez le meilleur, mais vous devriez aussi vous protéger, vous et votre famille, si le pire se produit. Le diagnostic d’une maladie grave est l’un de ces événements inattendus. Le fait d’avoir une assurance maladie grave vous procurera un excellent coussin financier lorsque vous recevez un diagnostic de maladie grave.
Voici quelques conseils et considérations principales dont vous devriez tenir compte pour vous aider à choisir la police qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’une maladie grave ?

Avec les progrès médicaux d’aujourd’hui, vous pouvez survivre à une condition médicale critique. C’est une bonne nouvelle, mais cela peut aussi signifier un désastre financier pour vous et votre famille. Une maladie grave signifie un traitement complet – et les frais d’hospitalisation qui l’accompagnent. Cela peut également signifier que vous n’êtes plus en mesure de travailler et de gagner un revenu.
C’est pourquoi il vous aidera à choisir la bonne couverture assurance maladie grave pour vous protéger, vous et votre famille, contre les difficultés financières liées au diagnostic d’une maladie couverte.

Quelques conseils qui vous aideront à choisir la couverture d’assurance maladie grave parfaite

  • Type de police :

Vous pouvez obtenir une police d’assurance vie avec une avenante maladie grave. Cela vous couvrira à la fois pour les maladies graves et vous paiera également à votre décès. Une option moins coûteuse sera une police combinée d’assurance vie et d’assurance maladie grave. Cette somme vous sera versée une seule fois si vous décédez ou si vous recevez un diagnostic de maladie grave. Vous pouvez également envisager d’obtenir une couverture autonome. C’est logique si vous avez déjà une police d’assurance vie, mais que vous aimeriez la renforcer avec une police d’assurance maladie grave supplémentaire.

  • Sortes de maladies graves couvertes :

Vous devriez consulter la liste des maladies graves couvertes, car cela peut varier d’une compagnie d’assurances à une autre. Bien entendu, vous devriez rechercher une police qui couvrira toutes les maladies auxquelles vous pensez être particulièrement vulnérable. Il est également important de tenir compte de la définition de chaque maladie grave. Veuillez noter que plus la liste des prestations couvertes est longue et meilleure est la définition, plus les primes sont élevées.

  • Couverture traditionnelle en cas de maladie grave par rapport à la couverture fondée sur la gravité :

La couverture basée sur la gravité est moins chère qu’une maladie grave traditionnelle, à moins que la couverture basée sur la gravité ne prévoie des réclamations que pour des maladies graves supplémentaires en plus de la liste existante de maladie grave. Avec une couverture basée sur la gravité, vous aurez plus de maladies couvertes, mais les paiements seront effectués en fonction de la gravité de la maladie – vous n’obtiendrez généralement qu’une partie de la somme assurée. Cela signifie des paiements moins élevés pour des conditions moins sévères.

Quelques considérations principales dont vous devriez tenir compte pour vous aider à choisir la police qui vous convient le mieux

  • Tenez compte de votre état de santé actuel et de vos antécédents médicaux :

Vos antécédents médicaux et votre condition physique devraient être sérieusement pris en considération lorsque vous êtes sur le marché pour une police d’assurance maladie grave. La compagnie d’assurances évaluera votre état de santé, ce qui peut avoir une incidence non seulement sur vos primes, mais aussi sur le niveau de couverture dont vous bénéficiez. Les maladies graves préexistantes seront exclues de la couverture ou seront incluses, mais donneront lieu à des primes plus élevées. Il est idéal pour vous d’obtenir la police pendant que vous êtes en bonne santé. Acheter la couverture pendant que vous êtes en bonne santé vous permet d’obtenir une couverture complète.

  • Pensez à votre situation financière actuelle :

Si vous êtes correct et que vous n’avez pas besoin de payer des dettes, vous pouvez faire avec un faible niveau de couverture des maladies graves. Mais si vous avez encore besoin de payer un certain nombre de dettes à long terme, comme une hypothèque, il sera bon de penser à obtenir un niveau de couverture plus élevé pour s’assurer que vous avez assez pour payer ces prêts pendant que vous êtes incapable de travailler.

  • Tenez compte de la situation de votre famille :

Vous êtes célibataire et jeune ? Il est préférable de commencer par une police d’assurance maladie grave qui peut couvrir vos traitements médicaux si vous recevez un diagnostic de maladie grave.

Avez-vous de jeunes personnes à charge ? Choisissez une police d’assurance vie combinée avec une assurance maladie grave avec une longue période de couverture, suffisamment longue pour assurer la stabilité financière de votre famille jusqu’à ce que vos enfants ou les personnes à charge deviennent financièrement indépendants et puissent gagner leur propre revenu.

Êtes-vous à l’âge de la retraite, la plupart des dettes élevées ayant été remboursées et vos enfants ayant déjà terminé leurs études collégiales ? Obtenez une police d’assurance maladie grave conçue pour couvrir les coûts de traitement d’une maladie grave.