Sunday, 24 Jun 2018

Que faire de ses bagages encombrants à Paris ?

Vous êtes de passage dans la fameuse capitale française et vous ignorez quoi faire de vos bagages encombrants ? Pas de panique ! Optez pour une consigne bagage à Paris. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces consignes ultra-sécurisées.

Les consignes classiques

Présentes dans la plupart des gares parisiennes et à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, les consignes classiques de type casier sont des lieux de stockage sécurisés où vous pourrez laisser vos affaires pendant quelques heures ou quelques jours. Des casiers de différentes tailles sont disponibles. Ils s’adaptent à toutes les tailles de valise. Les prix de ces casiers dépendront de la durée ainsi que de la taille du stockage.

Vous pourrez, par exemple, déposer vos bagages dans un casier à la gare Saint Lazare. Les casiers y sont suffisamment grands pour recevoir des grandes valises. Le service de bagagerie accepte également les sacs à dos, les sacs à main, les casques et tous les objets qui pourront vous gêner durant votre escapade en terre parisienne : rollers, skateboard, trottinette, vases en céramique ou autres souvenirs achetés sur votre lieu de vacances.

Les consignes collaboratives

Depuis plus d’un an, quelques start-up se sont lancées dans la consigne. Elles proposent un stockage collaboratif. Grâce à des partenaires un peu partout dans la capitale française, ces sociétés vous permettent de déposer vos affaires pas loin de votre hébergement. Particulièrement adaptées au stockage de courte durée, ces consignes sont également pratiques pour stocker des objets hors gabarit.

Si vous déposez vos bagages seulement pour quelques heures, le prix ne sera pas élevé. Mais ce dernier peut rapidement grimper si vous comptez laisser vos bagages plusieurs jours.

Consigne à bagage Eelway

La consigne à bagages mobile d’Eelway est une consigne nouvelle génération. Elle vous offre plus qu’un moyen de stocker vos affaires. Non seulement le service vous permettra de profiter pleinement de chaque instant passé dans la ville lumière sans avoir à traîner vos sacs, mais il vous permettra également de ne plus avoir à vous rendre dans un lieu quelconque pour les déposer ou les récupérer. Eelway viendra chercher vos bagages où que vous soyez à Paris. Le concierge vous les livrera à l’endroit que vous souhaitez, sans considération de poids ou de taille. Sachez que toute l’équipe d’Eelway est disponible à partir de 6 heures du matin jusqu’à 23 heures.