Tuesday, 25 Sep 2018

Comment avoir un gentil chien ?

Dans cet article, nous allons découvrir comment faire pour avoir un chien sympa. Nous n’allons pas parler de races de chiens, ni de caractères mais plutôt d’une façon générale.

Exercices pour avoir un chien sympa

Nous avons contacté un spécialiste du dressage de chien à Bordeaux, Rémi Guérin est comportementaliste et éducateur canin. Il nous a donné des conseils et des astuces que nous allons vous répéter.

Vous pourrez trouver sur son site plein d’autres conseils sur les chiens, voici le lien :

https://www.comportementaliste-gironde.fr

Le promener tous les jours

La première chose qu’il nous a conseillé est de sortir son chien 3 fois par jour pendant environ 15 minutes. Cela permet à votre chien de se dégourdir les pattes et Rémi Guérin a ajouté, « surtout dégourdir l’esprit ! » En effet, un chien qui sort souvent est un chien qui fait moins de bêtises et qui vous embêtera moins.

Diversifier les environnements

Le second conseil est qu’il faut faire vivre à son chien des moments riches en stimulations, comme aller au restaurant avec son chien, ou aller chercher les enfants à l’école… Cela va permettre à votre chien de connaître beaucoup d’environnements, de types d’humains et de chiens. Le but étant de banaliser les choses communes de la vie. Les chiens qui restent souvent enfermés à la maison, finissent très souvent par se désocialiser, devenir peureux. On découvre alors que son chien peut devenir aboyeur ou même mordeur.

Dressage de chien en méthodes douces

Le dernier conseil que nous a donné l’éducateur canin est qu’il est important de faire du dressage de chien en méthodes douces, il faut bannir l’éducation par la violence, les colliers électriques et autres outils de ce type. Il faut savoir qu’un chien a besoin de temps pour être éduqué, qu’il a besoin d’un long entraînement. Un chien qui n’écoute pas est un chien qui est mal entraîné ou pas suffisamment. Si vous êtes méchant avec votre chien, comment voulez-vous qu’il soit gentil ?

Choisir le bon chien

Un point qu’a souligné Rémi Guérin est qu’il est très important de bien choisir son chien, son chiot. Vous devez commencer par vous poser les bonnes questions :

Est ce que je suis prêt à avoir un chien ? De quelle taille de chien je suis capable de m’occuper ? Un chien de 20 kg qui tire en laisse, peut faire souffrir son maître. Aimez vous les poils de chien ? En fonction, vous choisirez poils longs ou poils courts…

Mais surtout, favorisez les meilleurs élevages, c’est chez eux que l’on retrouve les meilleurs chiots.

Vous avez maintenant 4 conseils pour avoir un chien gentil, soyez sympa avec lui, sortez le, faites-lui vivre des expériences et vous aurez votre récompense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *