Monday, 16 Jul 2018

Combien devez-vous payer pour le référencement de votre site ?

Le référencement et le web marketing en général, peuvent aider les entreprises aux diverses activités à croître plus rapidement que tout autre moyen ou méthode. Selon une étude de Google, les entreprises qui utilisent le Web sont plus susceptibles de croître plus rapidement que celles qui se passe de ce moyen moderne de communication.

Le référencement aidera votre entreprise à profiter d’un marché potentiel sur le Web et à obtenir un meilleur rendement de votre investissement en ligne.

Combien coûte des actions de référencement?

C’est la première question que beaucoup de propriétaires de petites entreprises (TPE, PME) se posent et il est tout à fait normal de savoir à l’avance et avant de prendre une décision, combien coûtera des actions de référencement à une entreprise.

Ce qui se produit habituellement, c’est que vous concluez un accord avant les activités à exécuter. A la fin de chaque mois (ou projet) vous recevez un rapport avec les détails et le nombre réel d’heures travaillées. Vous devez ensuite vous acquitter du règlement.

Services de référencement par projet

Vous convenez avec la société de référencement d’un prix standard pour l’ensemble du projet, indépendamment des heures passées.

Habituellement, il y a un acompte de 30% et le reste dans des jalons prédéfinis (par exemple, fin de la campagne, mise en ligne d’un site web remanié, etc.) Cette méthode est parfois préférable dans les cas où vous n’êtes pas sûr du nombre d’heures nécessaires pour une tâche donnée (optimisation, backlinks) et elle est également préférable à des fins de budgétisation.

Services mensuels

La plupart des campagnes de référencement réussies se développent, s’échelonnent sur plus d’un mois (afin que des résultats puissent être ressentis) donc l’une des meilleures solutions est de convenir d’un prix mensuel.

Quel est le meilleur modèle de tarification ?

Toute tâche clairement définie (comme une refonte de site web) a un prix fixe. Il est donc généralement convenu d’un tarif horaire et d’un plafond mensuel. En d’autres termes, on combine à la fois le taux horaire et les frais mensuels. Par exemple, si une prestation est de 50 € l’heure et que le client dispose d’un budget de 600 € par mois, il est convenu que le nombre maximal d’heures travaillées sera de 12.

Il va sans dire qu’il n’ y a pas de réponse « type », « standard » car cela dépend du type d’entreprise, de la présence internet actuelle, de la concurrence, de ce que vous voulez obtenir avec des actions de référencement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *