Tuesday, 23 Oct 2018

3 raisons d’installer une clim portable dans toutes les pièces de la maison

La saison chaude approche à grands pas. Les hautes températures sont appréciables quand on est au bord de la plage. Mais elles le sont beaucoup moins quand vos draps vous collent à la peau et que vos cheveux vous collent à la nuque. Révolu est le temps où le ventilateur faisait l’affaire. Aux grandes chaleurs, les grands moyens. Et par « grands moyens », nous faisons référence aux climatiseurs portables. Véritables bijoux technologiques, ces appareils passent inaperçus chez vous, tout en diffusant des vagues de fraîcheur. Sachez que vous ne pourrez plus vous en passer. Vous saurez le comment du pourquoi, dans cet article.

1- Un meilleur investissement :

Certes, les réunions familiales sont géniales. Mais, l’on a tous besoin de rester un peu seul. Investir dans un climatiseur fixe, que vous installerez probablement au salon ou à la salle de séjour n’est pas bien pratique. L’alternative, dans ce cas, est d’installer de multiples climatiseurs portables dans toutes les pièces de la maison.

Pensez à ceci comme des unités de clim portable indépendantes qui vous coûteront autant ou moins cher qu’un grand climatiseur fixe.

D’un autre côté, vous éviterez les négociations autour de la puissance idéale du climatiseur ou de la température parfaite. Négociations où prendront part tous les membres de la famille. Avec des climatiseurs portables installés dans chacune des pièces, chacun choisira pour sa personne.

Ajoutez à ceci, le fait que chaque personne pourra orienter le mini climatiseur dans la direction qu’il voudra. Le climatiseur fixe ayant un flux d’air unidirectionnel ne satisfait jamais les envies de tout le monde. En choisissant d’implanter ces sources de fraîcheurs un peu partout, vous ne ferez que des heureux.

2- Une économie d’énergie :

Un climatiseur fixe est extrêmement gourmand en consommation énergétique. En effet, pour faire fonctionner une grande unité de ventilation et une unité de condensation tout aussi importante, l’appareil nécessite beaucoup d’électricité.

En revanche, un climatiseur portable nécessite beaucoup moins d’énergie électrique. Si vous en disposez un dans chaque pièce, vous pourrez mettre en marche autant de machines que vous voulez. Vous contrôlez, en quelque sorte, le montant de la facture d’électricité que vous allez payer.

Pour encore plus d’énergie, optez pour les climatiseurs mobiles sans évacuation, fonctionnant à base de refroidissement d’eau.

3- Une meilleure esthétique :

À premier abord, ceci peut vous paraître anodin, mais pensez-y implanter au beau milieu de votre salon ou de votre pièce de vie, cette machine rectangulaire et imposante. Hormis le fait que ce ne soit pas un choix judicieux, esthétiquement parlant, vous aurez du mal à le camoufler au milieu de votre décor.

En plus petit et tout aussi pratique, tournez-vous vers les climatiseurs portables, aussi connus sous le nom de mini climatiseurs. Très en vogue sur le marché, de par leur forme compacte, ces petites machines vous assurent un rendement aussi élevé que celui offert par les climatiseurs fixes. Ceci, tout en n’altérant d’aucune manière votre décoration.

Une fois que vous en aurez fini avec la période estivale, vous pourrez les ranger dans vos placards, en attendant le soleil de l’an prochain.